Corbières Solidaires Grands Feux

Alors que le cinquième grand feu dévorait encore les Corbières, le Tiers lieu paysan Beauregard s’est constitué en base arrière du sinistre. Dès l’ouverture des routes, nous engagions les premiers bénévoles sur le front. Mais pour faire quoi exactement ?  Arpenter (c’est le nom que nous donnons à nos maraudes), Construire (ce sont les chantiers participatifs que nous encadrons), Nourrir (c’est la vocation nourricière du tiers-lieu qui s’exprime), Structurer (pour durer dans le temps), Régénérer (reconstruire les Corbières non pas à l’identique, mais dans un principe de résilience).

La durée de notre mobilisation ne se comptera pas en semaines, ni même en mois, mais en années. Nous faisons face à une destruction totale dans la zone sinistrée. Corbières Solidaires Grands Feux est un mouvement qui se donne l’ambition de reconstruire les Corbières autrement. Nous sommes en lien avec de nombreux partenaires qui contribuent à ce mouvement.

Un nouveau groupe d’action s’est imposé dans l’organisation du Tiers lieu ; il a pris une ampleur importante en quelques jours, et après 7 semaines d’activité, les réalisations sont impressionnantes !
Suivez la dynamique sur notre site : www.beauregard-tlp.fr